Accès LibreElec depuis réseau externe

Bonjour,
j’aimerais savoir s’il est possible d’accéder à LibreElec ailleurs qu’en local, pour voir mes films quand je ne suis pas chez moi.
Je suis chez SFR Numéricable, j’ai installé LibreElec sur un raspberry Pi 4
Tout fonctionne en local, mais je ne trouve pas d’infos concernant l’accès à distance…
Pouvez-vous m’aider ?
D’avance Merci !

hello,

oui c’est possible ! ça se passe au niveau de ta box c’est la notion de NAT/PAT.
si tu n’as pas d’adresse fixe , il te faudra aussi trouver un service de dns dynamique.(DDNS) ça te fournira l’url où te connecter.
après ouvrir un réseau domestique vers l’extérieur représente un important danger de piratage donc il faut
sécuriser un réseau domestique d un accès vers l’extérieur

en faisant une recherche avec les mots que j’ai mis en gras ( et en cherchant des résultats inférieurs à un an ( outils>date ds google)) tu devrais trouver les infos qui te seront utiles.

Merci beaucoup pour cette réponse.
J’ai créé un compte sur OpenDNS, j’ai un peu de mal pour configurer ma box fibre SFR.
Je vais essayer de me débrouiller tout seul, je reviens vers toi si je galère trop !

u welcome :wink:

le truc c’est d’abord de t’assurer que ton Rpi a toujours la même adresse local; ça se passe en général dans un onglet DHCP ou tu peux y retrouvé ta machine et avec la notion d’IP statique tu lui colles l’adresse MAC de sa carte réseau de sorte’ à ce qu’ il lui assigne toujours la même adresse IP.
Ensuite c’est cette adresse que tu transferts ( notion de NAT PAT ou transfert d’IP )