Accès internet très lent

Bonjour a tous,
j’ai installé rasbian et kodi pour utiliser youtube sur ma télé, car le youtube de la télé ne fonctionne plus.
Bon, le problème est que tout est très lent, l’accès a internet aussi.
J’ai mis un petit clavier, le PI3 est en HDMI sur la télé, et quand je veux surfer c’est une galère, du coup je ne m’en sert plus.
Comment accélérer tout ça ?
Merci pour la réponse

Bonsoir,
Vous semblez dépendant de youtube :joy:

Si votre connexion domestique est lente du fait d’un manque d’infrastructure haut débit chez vous, utilisez votre mobile en tant que routeur wifi, au lieu de votre connexion habituelle, et comparez les flux de débit de données.

Dans certaines régions, le réseau 4G est bien mieux déployé que les vieilles lignes téléphoniques qui véhicules le protocole adsl.

@+

eh bien non, je suis loin d’être accro a youtube (google) et dans mon message je parlais d’accès internet, youtube est un exemple surtout avec kodi.
Il ne s’agit pas de lenteur de connexion domestique « fibre » car sur les autres pc tout est rapide, je parlais de rapsberry PI3, les temps de réponse sont trop longs pour s’en servir aisément.

Je plaisantais tif :grinning:

Le buffering, les chargements vidéo lents, le son qui se coupe, tout ce joue au niveau de la RAM du pi et celle ci semble un peu juste.
Tentez cette manipulation pour essayer de palier au problème :
Le fichier de configuration de Kodi s’appelle advancedsettings.xml. Il est situé dans le dossier /userdata.

Ouvrez le, et ajoutez une section network comme ci dessous:

buffermode : 0 pour activer uniquement le cache internet
1 pour activer le cache internet et local
2 pour activer le cache internet en http uniquement
3 pas de buffer.
Mettez 1 pour que ça couvre tous les cas de figure.

readbufferfactor : Vous pouvez régler le coefficient de remplissage du cache. Avec la valeur 1, Kodi met en cache juste ce qu’il faut pour ne pas que l’image saccade.
Vous avez la possibilité d’augmenter la valeur, 1.5 voir 2, seulement les ressource du pi seront aussi augmentées.
1.5 semble raisonnable.

cachemembuffersize : Ici, vous réglez la valeur de la taille sollicitée par la RAM. Si vous mettez 0, c’est la micro sd qui va remplacer la RAM. Ce n’est pas l’idéal car elle sera soumise à de nombreuses lecture/écriture.
@++

Malheureusement je ne trouve pas le fichier, ni comment l’ouvrir si je le trouve.
Je voudrais savoir puisqu’il n’y a pas que kodi, mais aussi le surf en général qui est très lent, si le navigateur par défaut est correct, l’autre que j’ai essayé aussi iceweasel ne donne pas de meilleurs résultats.

ben tant pis pour moi

J ai le même problème… malgré un changement de carte sd …
Si vous avez résolu votre problème, je suis preneur…