Accès disque externe

Bonjour,

Je viens vers vous car je possède un rpi 3 depuis peu, et si jusque là j’ai pu me débrouiller avec ce que je trouvais sur le net, cette fois- ci je bloque.

Je suis sous raspbian et lorsque je branche mon DD externe il est bien reconnu et visible avec la commande fdisk -l pour visualiser les disques, mais je suis obligé de faire une commande qui ouvre une fenêtre ou j’ai les pleins pouvoirs et qui me permet de parcourir mon disque sans souci.

Le problème c’est que j’ai besoin qu’une appli puisse écrire dans mon DD, mais l’appli ne le voit pas.

Comment puis-je faire pour que mon DD soit visible à nouveau pour toujours et tout le monde ?

Merci d’avance.

il faut tous simplement que tu le monte dans ton système
je te file la doc linux regarde a partir de 4.1
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_un_disque_dur

Hello et merci pour ta réponse.

Lorsque je fais la commande pour le rajouter, il me dit qu’il existe déjà, j’ai même essayé de le forcer, mais rien à faire. En 4.2 j’ai installé disk-manager, mais rien à faire, il me met un erreur à l’installation -_-

Quand je tape la commande sudo pcmanfm, il me lance un dossier avec les droit super utilisateur, et la je peux browser tranquillement mon DD externe qui a pour lien /media/pi/FC4588EEE99DB

Mais si je copie colle /media/pi/FC4588EEE99DB dans un dossier normal, j’ai un message d’erreur qui me dit :

The specified directory /media/pi/FC4588EEE99DB is not valid.

Comment être toujours en mode super utilisateur quoi qu’il arrive ? Ou comment avoir le droit de browse mon disk tout simplement ? :frowning:

bon j’ai réussi à me logger en root. ça passe ! tant pis pour la session utilisateur :smiley:

j’ai pas compris bien cette partie et se que veux dire dossier normal

mais si tu veux que la session utilisateur puisse utiliser le dossier /media
tu a juste a modifier les permission ou le propriétaire
chmod ou chown en terminal ou tu peux le feux faire en graphique

car en faite toute l’arborescence de fichier qui se trouve a la racine de la SD est paramétrer sur Root par défaut et c’est pareil pour toute les distribution de linux en général

en gros c’est sa les dossier dans la racine


(screen pris depuis la racine de mon disque dur de mon pc ,car pas ma SD sous la main,mais c’est pareil sur raspbian