Accès disque dur externe

Bonsoir à tous,
J’aimerai utiliser mon raspberry pi avec teamviewer pour stream mon pc qui est chez moi dans ma chambre universitaire.
Une fois à l’université grâce à leur grosse connexion, j’en profite pour télécharger des jeux et je me demande si je peux accéder à mon disque dur externe (celui avec les jeux) en le branchant au raspberry pi. Plus précisément est-ce que mon pc arriverais à accéder à celui-ci ou non ?
Merci de vos réponse :slight_smile:

Bonjour,

Pas de réponse car je crois qu’on ne comprends pas la question.
Il est où le PC ?
Il est où le PI ?
Il est connecté sur quoi le disque ?
Dans quel sens se fait la prise de main à distance ?
Le PI doit se déplacer pour se connecter sur le disque dur ?
Ou c’est le disque dur qui se déplace ?
Dans ces 2 cas quel est le format du disque dur ?
C’est un problème de disque dur à connecter physiquement ou à distance ?
C’est un problème pour connecter un disque dur à distance par Teamviewer ?
En fait la question serait-elle pas comment connecter un disque dur externe à un Raspberry PI via une connexion TeamViewer ?

Bref je me fais des nœuds dans ma tête.

A+

Alors pour faire simple le disque dur est connecter au pi et je voudrais savoir si mon pc peut y accéder sachant que je le stream (le pc) avec teamviewer

Salut,

Tu es physiquement avec le Rpi à l’université
Ton PC est ailleurs (chez toi).
Ton DD externe est connecté au Rpi.
Tu veux faire du TeamViewer (en utilisant le Rpi comme prise de contrôle du PC), mais que le PC accède au DD externe du Rpi.

C’est le bon résumé ?

Oui c’est tout à fait ça.
Alors est-ce possible ?

Petit up pas de réponse ?

Salut,

Je pense qu’il y a peu de personne dans ton cas.
D’où le manque de réponse.

Comme bcp de personne (je pense), je ne fais que l’inverse : accéder au Rpi depuis un PC.
Jamais dans ton sens (piloter un PC depuis le Rpi en TeamViewer)
Qd mon Rpi pilote un PC, c’est par ssh car je suis sous Linux.

Les recherches Web risquent d’être délicates.
« accès disque dur externe sur Raspberry PI via connexion TeamViewer » ; « monter disque dur externe sur Raspberry via TeamViewer » ; … ne donnent rien de probant.

Bon courage,
Et patience :wink:

Bonjour,
Tu pourrais faire un serveur FTP mais sa m’étonnerai que tu puisses ouvrir des ports sur le réseau de ton université. Ou bien alors faire dans l’autre sens avec un serveur FTP sur ton PC, t’ouvre tes ports de chez toi et tu pourras transférer tes jeux vers ton PC.