Acces denied transmission

Bonjour à tous,

J’ai installer transmission sur mon raspi et je rencontre un problème que je ne parviens pas à résoudre.

L’erreur est la suivante « Error : permission denied (/mnt/usbstorage/CINEMA/torrent-inprogress) »

J’ai beau donner les droits mais j’ai toujours la même erreur.

Merci de votre aide et de vos lumières

Salut @fred777
Qu’elle est la comande que tu tape pour avoir cette erreur ?

car il te suffit de rajouter sudo devant .

Salut,

Je ne tape rien, j’ai installer sickrage et transmission. Les torrents apparaissent bien dans transmission mais avec l’erreur.

ok

tu est sur d’avoir la permission sur /mnt/usbstorage/CINEMA/torrent-inprogress ?

mnt c’est une clés usb ou un disque dur sa .

Salut Jojo,

C’est tout le pb je pense, une histoire de permission.

mnt, c’est un dd externe monté qui est très bien reconnu

C’est bien se qui me semblait, il est en NTFS ton disque dur par hasard ?

j’avoue que je ne sais pas. Comment le savoir ?

Je pense qu’on a même pas besoin de le vérifier, en faite tellement c’est courant surout si il a été utiliser pour mac ou windows ,pour gagner du temps je te renvoie directement au sujet le plus récent avec le même type de problème [Résolu] Montage de mon disque bloqué en lecture seule - Aide - Le Forum français de la Raspberry Pi - Raspberry Pi FR (Raspbian France) jette un oeil :wink:

Après un sudo fdisk -1 il est visiblement en fat32

Je précise que je peux ecrire dessus via samba ou en http via filezilla

Déjà monte ton disque dur dans un fichier local
ET ensuite il faut que tu lui donne les droits d’écriture et lecture
sudo su
chmod -R 777 /media/(lenomque tu lui aura donné)

c’est normal sa moi, aussi sur un Linux je peux écrire sur un disque a distance sur un autre linux qui lui ne le peux pas .

Oui samba le permet c’est une astuce qui permet de palier les droit d’écritures si on ouvre le partages ,par contre niveau perfomance c’est pas le top car vitesse d’ecriture+débits .

Bon bref tu a quoi quand tu fais cette commande (j’ai repris ton emplacement tu a plus qu’a copier coller )

ls -l /mnt/usbstorage/CINEMA/

sinon tu a été voir mon lien? teste de monter ton disque avec le pilote ntfs-3g ,oui car sur le Fat32 peux faire chier aussi sur les DD

@p0ulak non l’ami sa ne marchera pas si le disque est bloqué en lecture seul ,si sa vient du système de fichier de la partition ,d’ailleur dans mes souvenir tu avais eu aussi se soucis tu avais pas passer un DD en ext3?

Voila ce que cela donne

drwxr-xr-x 18 pi pi 65536 déc. 18 19:12 Films
drwxr-xr-x 2 pi pi 32768 juin 2 2016 Films perso
drwxr-xr-x 2 pi pi 32768 mars 27 2016 Jeux TV
drwxr-xr-x 10 pi pi 32768 nov. 20 2008 MUSIQUE
drwxr-xr-x 4 pi pi 32768 oct. 25 13:20 SERIES
drwxr-xr-x 2 pi pi 32768 nov. 30 2012 SPECTACLES
drwxr-xr-x 2 pi pi 32768 août 3 23:49 torrent-inprogress

Question es que ton nom d’utilisateur c’est pi (celui par défaut) si se cas le tu est bien le propriétaire des fichier au niveau des groupe exetera

par contre un truc me chifone tu na pas le droit d’écriture pour te traduire sa
drwxr-xr-x

tu a donc dix lettre c’est normal ,la premier lettre défini la nature si c’est un d c’est un dossier
ensuite les 9 suivante c’est les permission par utilisateur et groupe sera toujour une combinaison de 3 si tu a le droit c’est la lettre qui corespond au droit sinon c’est un -

donc d’en l’ordre rwx
r=read (lire)
w=writre (écrire )
x=x-ecute(exécuter)

donc le propriétaire pi a les 3 premier lettre aprés le d donc rwx
par contre l’utilasteur pi a que r-x don le droit de lire et d’executer
et c’est pareil pour le groupe autre r-x

tu est à l’aise avec les commande ou plus avec l’interface graphique ?

c’est pour pourvoir te donner l’aide la plus adapter :wink:

Merci,

En fait je crois que je suis plus à l’aise avec les commandes. Je fais tous en shh avec putty sur windows

Déjà tape : sudo su
Tu le disque: fdisk -l
Le disque est repéré (exemple: /dev/sda2)
Ensuite on créé le répertoire de montage: mkdir /media/OLALALA
On monte le disque: mount -t auto /dev/sda2 /media/OLALALA
On lui met les droit: chmod -R 777 /media/OLALALA
et change re répertoire tu met : /media/OLALALA

Salut p0ulak,

je suis prêt

Salut Jojo,

J’attends la suite

met le bon répertoire sur transmission et test

ou fait: sudo service transmission-daemon stop
apres: sudo nano /etc/transmission-daemon/settings.json
et les lignes >
« download-dir »: « /media/OLALALA »,
« incomplete-dir »: « /media/OLALALA »,
et sudo service transmission-daemon reload

ET essaie de téléchargé un torrent

Bonsoir,

Je ne sais pas si ce sujet est encore visité, je l’espère en tout cas… !

Résumé:
Raspberry Pi 3 avec OSMC et Transmission installé (grâce aux tutos Raspbian France!)
Erreur au moment de l’ajout de Torrent via l’interface web :
Error: Permission denied (/media/atom/Downloads/Stranger Things - S01E03 - Chapitre Trois Petit papa Noël.mkv)

Je précise qu’aucun user n’a été ajouté, d’ailleurs je ne comprends pas encore très bien tous les problèmes de ce type avec les permissions et les users et les root ! :slight_smile:

Donc ce qui ne donne pas grand chose c’est :

Enfin après une soirée de tests donc je me tourne vers le forum pour d’autres pistes et idées !

P.s.: ce qui me sert de disque dur externe de test pour l’instant est une clé usb avec 2/3 fichiers vidéos formatée en FAT32. J’ai monté tout ce petit chantié dans /media/atom et est configuré /home/osmc/.config/transmission-daemon/settings.json en faisant ces modifs : « download-dir »: « /media/atom/Downloads » et « incomplete-dir »: « /media/atom/DownloadsTemp »,