Accès DD réseau local

Bonjour à tous,

J’accède à un répertoire « toto » qui se trouve sur un DD externe branché à ma raspberry via mon pc windows en réseau local. Lorsque je démarre ma raspberry pi4 avec un écran, j’ai pas de problème d’accès à ce repertoire. Par contre lorsque je reboot ma raspberry sans brancher d’écran, je ne vois plus du tout mon DD externe via le réseau.
J’utilise ce DD comme serveur plex, et quand il y a une coupure de courant je suis obligé d’aller chercher un écran pour reaccéder au DD.
(Pour info je suis sur raspbian et je n’utilise pas le ssh)
Je ne sais pas quoi faire pour résoudre mon problème. Pouvez-vous m’aider?

Merci de votre aide

L’authentification est elle désactivée ?
Sinon tape :
sudo raspi-config
en gros je sais plus c quel menu mai y en a un ou tu choisi l’interface de démarrage et s’il demande un mdp.Tu active l’autologin et ça doit etre bon.

Oui l’authentification est bien désactivée, quand je démarre la raspberry j’arrive direct sur le bureau principal sans devoir mettre de mot de passe.
Je suis quand même allé dans raspi-config pour configurer un démarrage sur le bureau sans authentification.
J’ai fait le test c’est toujours pareil.
Il faudrait que je simule le branchement d’un écran en hdmi…

1 « J'aime »

C’est bon j’ai trouvé!
Il fallait faire croire à ma pi4 qu’un écran etait branché en faisant la commande
sudo nano /boot/config.txt

Puis décommenter les 2 lignes suivantes(supprimer le # devant les commandes):
hdmi_force_hotplug=1
hdmi_drive=2

Par contre j’avais déjà fait cette manip, alors je ne sais pas trop pourquoi la 1ère fois ca n’avait pas marcher, en tout cas la 2ème fois était la bonne (J’étais en root la 2ème fois, peut-être que c’etait ça)

Problème résolu…

1 « J'aime »