Accès à son raspberry de l'exterieur

Bonjours à tous et à toutes.

Alors depuis quelques semaine je galère.
J’ai crée un NAS avec mon Raspberry.
Mon NAS et Raspberry sont joignable sans soucis en réseau local et les échanges de fichiers sont ok.
Mais de l’exterieur l’histoire se complique.

En me connectant à ma Freebox, j’affecte à ma Raspberry une adresse IP FIXE (192.168.0.X)

J’ouvre la configuration de port (voir image)
Mon Adresse IP de destination est donc mon adresse IP FIXE
Mon IP sources, toutes ou alors celle de la raspberry?
Port de début et et de fin : 8085
Port de Communication : 80

Ensuite j’arrive a trouver l’adresse WAN de mon Raspberry.

Et pour me connecter, j’ouvre un navigateur et rentre mon adresse WAN avec le port 8085 (XX.XXX.XXX.XXX:8085) et rien ne marche.

Si quelqu’un peut m’aider je lui serai vraiment reconnaissant54

Bonjour,

En général pour tester une connexion entrante WAN, il ne faut pas être sur le LAN derrière la box, soit sur un smartphone en 4G soit chez quelqu’un d"autre.

A+

Salut,

Comme le dit @jelopo, tu ne pourras tester que « hors » de chez toi.
Les gens comme moi qui n’ont pas internet sur le Téléphone et qui n’ont pas le moindre ami font leurs essais avec Tor Browser qui est un navigateur qui change ton IP.
Du coup, c’est comme si tu n’étais pas sur ton PC, mais ailleurs ; carrément dans un autre pays.

++

Bonjour à tous.

Tout mes test une fois la box paramétré sont fait via mon téléphone. Impossible d’accéder. Il me dis que la connexion n’est pas autorisé.
Dois-je installer apache 2 juste pour avoir une interface graphique en entrant l’adrese ip sur le web?

Bonjour,
Si vous souhaitez accéder au bureau du PI, essayer avec VNC (il faut activer le serveur vnc du Pi) .
Ensuite téléchargez l’application sur votre smartphone et rentrez l’adresse complète du Pi.
@++

Salut,

J’ai pas mal d’appareils en accès externe (j’ai 16 règles pour 7 appareils dans ma Free).

Mais, j’ai une vieille FreeBox = pas la même interface.
Chez moi « IP Destination » = 192.168.0.xx

Je n’ai pas IP source (tu as quoi comme choix ? ça doit être ton IP genre 111.222.333.44 ; sinon, tu choisis « Toutes »)

Le port 80 doit être utilisé, alors, perso, je mettrais port de début 8085 ; port de fin 8085 ; port de destination 8085 et je tenterais d’accéder (en 4G ou avec TorBrowser) à (par exemple) : 111.222.333.44:8085

++