Accéléromètre MPU6050 : OS Error : [Errorno 121] Remote I/O error

Bonjour,
Je suis étudiant et j’essaie de mettre en place un gimbal asservie sur 1 axe avec des composants bon marché, pour un projet. Pour ce faire, j’ai acheté un MPU6050 et un motoréducteur. J’ai réussi à obtenir un angle sur l’axe X. Cependant, lorsque j’ai essayé d’utiliser ces valeurs pour asservir mon moteur, et lorsqu’il commence à tourner, l’erreur 121 se produit.

Traceback (most recent call last): File "/home/pi/Documents/TIPE/Programme de stabilisation.py", line 224, in <module> accel_data=mpu.get_accel_data() File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/mpu6050_raspberrypi-1.1 py3.7.egg/mpu6050/mpu6050.py", line 139, in get_accel_data x = self.read_i2c_word(self.ACCEL_XOUT0) File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/mpu6050_raspberrypi-1.1-py3.7.egg/mpu6050/mpu6050.py", line 72, in read_i2c_word low = self.bus.read_byte_data(self.address, register + 1) OSError: [Errno 121] Remote I/O error

J’ai essayé de réduire le taux d’échantillonnage à la sortie du MPU6050, et de réduire la longueur des fils comme je l’ai vu sur d’autres plateformes, mais cela ne fonctionne pas.

Faites-moi savoir si vous avez des solutions !

hello,

sans le schéma du montage, ni le code du programme on a juste la confirmation que quand le moteur démarre ça coupe la liaison i2c …

Oui en effet, on ne peut pas dire grand chose de plus, désolé…
Voici ci-dessous le branchement (j’ai fait comme j’ai pu) :

Et voici la partie du code, il y a une partie initialisation que je n’ai pas mis car il n’y a aucune erreur provenant de cette partie. De plus j’utilise un filtrage par convolution avec scipy via un filtre RIF afin d’avoir des valeurs assez potables.( Si jamais vous avez d’autres moyens je suis preneur)

import smbus
import math
import time
from mpu6050 import mpu6050
import scipy.signal
#Fonctions
def dist(a,b):
    return math.sqrt(a**2 +b**2)
def get_y_angle(x,y,z):
    radians=math.atan2(x,dist(y,z))