Accéder à un serveur Radicale à travers internet avec la redirection de ports

Bonjour à tous,
Je vous explique ma problématique :

Je viens d’installer sur mon raspberry un serveur Radicale pour pouvoir stocker des agendas/carnet d’adresses et pouvoir les intégrer à Thunderbird.Tout fonctionne bien mais j’ai impérativement besoin que ces agendas soit accessibles en dehors de mon réseau local.
Mon raspberry à une ip fixe, j’ai un premier routeur asus qui me fait office de passerelle par défaut, qui est relié à une box bouygues entreprise qui me donne la fibre.
J’ai tenté d’ouvrir les ports 5232 sur la box mais la configuration des box entreprises est assez opaque donc je ne sais même pas si ça l’a pris en compte, j’ai fais la même chose avec le routeur asus et j’ai renseigné l’adresse ip du raspberry pi.
Mais je n’arrive toujours pas à accéder au serveur. Je suis pas expert en réseaux j’ai surement raté quelque chose di’mportant…

Merci d’avance à vous ^^

hello,

avec un scan de port en ligne tu devrais avoir l’info:

pour que le port soit ouvert il faudra que ton port 5232 soit « open » (avec le Rpi derrière la box) ou « closed » si le rpi est pas accessible mais pas filtered ( dans ce cas le port n’est pas ouvert )
(Port Scanning Basics | Nmap Network Scanning)

dans un premier temps brancher ton Rpi directement sur la box, valider la connexion puis s’attaquer au problème du routeur ( firewall ? - si oui il faudra qu’il accepte de 'forward" le port en entrée sur le port en écoute de ton Rpi - j’espère que t’as une doc :wink: )

Merci déjà de ta réponse :grin: