Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d’une solution technique à mon problème.
J’ai 4 DDE, tous quasi pleins de données, tous en NTFS. A la maison, j’ai un mac et un windows. Vous n’imaginez pas la galère lorsque je veux transférer des données du mac sur un de mes disques durs (mac -> clé usb -> windows -> DDE). Comme j’ai également un raspberry sous la main, je me suis dit que je pourrais l’utiliser pour que je puisse, au sein de mon réseau local, uploader facilement mes fichiers du mac vers mes 4 DDE qui seraient connectés au raspberry.
Ma 1ere solution a été d’installer nextCloud/ownCloud, mais le souci c’est qu’il ne reconnait pas les fichiers déja présents sur le DDE, je n’ai pour l’instant pu que configurer nextcloud pour qu’il stocke les nouveau fichiers dessus (mais je n’ai pas accès a mes anciens fichiers).
Du coup, voila mes questions:
Est-ce que la solution nextcloud est la plus adaptée dans mon cas ? si oui, y-a-t-il une config poussée a faire que je n’ai pas faite pour qu’il puisse intégrer les données existantes à sa base ?
Si non, quelle est selon vous la meilleure solution pour arriver à ce que je veux faire, à savoir pouvoir facilement récupérer et uploader des fichiers sur mes DDE ? (NAS, FTP, SMB, toutes ces sortes de choses) ?
Contraintes : garder les DDE en NFTS et ne pas avoir à les formater.
Si quelqu’un peut juste me pointer dans la bonne direction je me débrouille après,
Merci d’avance