A l'aide mon Pi3 n'as jamais voulu démarrer !

Bonjour a tous,concernant mon raspi je l’ai acheter y’a 1 semaines,ensuite cable d’alim fonctionnel,carte sd sandisk ultra class 10 neuve et fonctionnel aussi,bref aucun soucis du coté des périphériques,mais quand je branche mon raspberry pi 3 a mon écran il me dit aucun signal alors que la led rouge est bien allumé (indique quelle recois le courant)donc voila je ne comprends pas j’ai bien installer la version officielle de raspian et rien ne va j’ai envie de le claquer dans le mur mais bon c’est pas la solution,enfin si il y en a une…Merci a ceux qui me répondront bonne journée !

Hello !

Si jamais les retours à la lignes et les points c’est sympa dans un texte :wink:

Sinon question, tu peux nous donner les caractéristiques de ton alimentation?

Tu m’excuseras mais j’ai tellement demander de l’aide partout que j’oublie a force. ^^
Concernant l’alimentation elle ce trouve sur la prise c’est sa ?

Il n’y a pas de soucis, je ne suis pas pressé ^^

Oui, regarde sous ton bloc d’alimentation, tu devrais voir quelque comme output 5.1V 2.5A

Alors il est marqué : Output : 5.1V avec un schéma trait et pointillé puis 2.1A

Oki, donc a priori suffisantes pour faire tourner ton pi, surtout si tu n’as rien branché dessus en USB.

As-tu tenté de ré-installer le système? Parfois l’écriture sur la carte SD foire.

la premiére fois j’ai essayer sans rien et apres avec clavier et souris.

Oui plusieurs fois meme pour ca que je trouve ca étrange…

Salut .
On va partir sur la théorie de la mauvaise installation , pour le moment ,

  1. ou a tu trouver ton images de raspbian ?
    2)comment tu l’installe(ta méthode,le lien que tu a suivi ex…) ?

sa vient souvent du logicielle utiliser

Je l’ai trouver sur le site raspberrypi.org en fichier zip,ensuite je l’ai extrait puis normalement je devais utiliser Win 32 Disk Imager mais des que je lancais l’ecriture sur ma carte sd le programme ne répondait plus.Je ne me souviens plus du logiciel que j’ai utiliser il est sur mon autre pc je pourrais te le dire dans la soirée.
Voila en éspérant que vous arrivez a me trouver une solution car pour l’instant mon Raspberry sert de déco…

ouai ben sa vient du logicielle cherche pas plus loin , par contre je sait pas lequelle est le mieux sous windows je suis sous linux :anguished:

Okok donc pas de solution…
Bah j’ai cru comprendre que Win32 Disk Imager etait le plus utilisé mais bon mon pc ne l’aime pas apparament.
Merci a toi en tout cas !

tu a pas quelqu’un dans ton entourages qui peut te faire l’installation ?

C’est bon Win32 Disk Imager a arreter ces caprices je peut enfin utiliser mon pi3
Merci de votre aide !

ok parfait ! peut tu editer ton sujet et mettre résolue devant