2 eme micro sd dans raspberry + clone

Salut tout le monde,

Ayant profité d’un petit prix ( ou bug )chez darty pour une carte micro sd de 32 go je me suis posé une question.

J’ai un lecteur micro sd en usb.
Vu qu’il est possible d’ouvrir une fenetre terminal sous recalbox, serait il possible de cloner ma 16go sur ma 32 connecté en usb ?

Merci

je pense que sa doit être possible,
oui si tu arrive a monter ta carte sd ,par contre tu sera obliger de copier la totaliser des partition et partitionner ta carte à la perfection sa demande la connaissance parfaite du partitionage de la recalbox le mieux c’est de l’apprendre par cœur et de scripter le processus, mais c’est pas pratique,car il va te manquer des paquets pour certaine manips sa va te demander de lister les paquet que tu a besoin, devoir les ajouter et sa passera par un ajout de dépots , car recalbox et un OS dériver de raspbian donc tu n’a pas toute les options ,
En gros c’est une masse de taf pour rien

Pourquoi ne pas faire une réinstalle de la carte 16 go et de transféré tes roms ,sauvegardes et fichier de configuration ?

parce que ca me prend une plomb aussi le transfert via winscp :wink:

Pourquoi utiliser winscp?
tu peux accéder directement à ces dossiers (roms,save ) depuis ton partage de réseaux

Oui j’ai vu ca mardi. Mais j’ai pas accès a tout ce qui est jaquette. J’ai essayé scrapper mais j’ai pas un super rendu.
Mais je vais quand même testé puis je veux récupérer aussi mes sauvegardes.

Enfin voila je pensais que c’était galère à faire tout ça.

Salut yaggO,

J’ai bien une idée si tu as un pc linux tu peux cloner une carte SD sur un support au moins aussi gros:
- tu fais une image de ta carte sur ton disque dur
- tu restaure cette image sur ta nouvelle carte DS

Si tu n’a pas de linux installé tu créé une clé usb avec ubuntu puis tu démarre ton PC en linux et tu fais ma manip du dessus :slight_smile:

Bonjour !

Quitte à faire la manipulation depuis un autre ordi, pourquoi ne pas faire un
sudo dd if=/chemin/CarteSD16Go of=/chemin/CarteSD32Go bs=512

Qui copiera exactement le contenu

Puis étendre la partition pour remplir le reste de la carte avec
sudo resize2fs /chemin/CarteSD32Go

Enfin ce n’est qu’une autre façon de faire :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui @aezaerth c’est une solution simple ,sauf que yaggo est sur windows et même si il possède windows 10 aniversary (avec le shell ubuntu ) :

  • il à pas accés à toute les commande et d’ailleur certaine font pas se qu’on leur demande (a cause de gestion droit différente )
  • le systéme de fichier EXT 4 n’est pas compatible nativement

en gros win10 anyversary c’est ubuntu mais pas trop

Merci pour vos réponses j’ai opté cette nuit pour le tout manuel :wink:
Le plus long ca été les 16h de scrapping ;).