Vlc Et raspberry

Bonjour, je viens d’installer vlc Et Quand j’ouvre un fichier il me demande de creer l’index et Meme apres le fichier saccade, est Çe normal ?

Bonsoir,
Précisez votre type de pi et ce que vous avez installé comme distribution.

On démarre par là.
Ensuite soignez votre orthographe, nous ne sommes pas sur twitter, snapchat ou facebook ici.

Au sujet de votre problème de saccade, tout dépend du format de votre fichier vidéo.
Un video.avi compressé, sera moins gourmand qu’un video.mkv (pour schématiser)

Si vous avez un pi3, VLC fonctionne très bien avec raspbian comme OS.
Vous pouvez lire des fichiers vidéo en HD (1920x1080) sans saccade.

cordialement.

Bonjour,

Pour commencer, Il ne me semble pas que mon message soit truffé de fautes. Je ne trouve le début de votre réponse ni accueillante, ni constructive, mais froide et limite agressive, pour un premier sujet lancé sur le forum je suis servi…

J’ai un Pi3 et Rapsbian en OS. VLC saccade et se bloque lorsque j’essaye d’avancer dans le fichier et/ou de passer en plein écran.

Merci pour les éléments de réponse, j’ai installé Kodi, ça marche nettement mieux.

Cordialement et bonne journée à vous

Effectivement, drôle d’accueil. Tu as bien fait d’installer kodi. Non, contrairement à ce qu’on te répond, VLC sait pas faire du décodage matériel avec le hardware du Pi et si on insiste a force de bidouilles on n’aura au mieux que du plein écran sur quelques codecs installés: à ce compte (plein écran) kodi fait absolument tout en mieux et sans prise de tête.
Je ne connais pas d’alternative de type VLC qui fonctionne en graphique et en fenêtré.

@Shinejimo
@tmartin974

C’est un peu un déterrage de topic (le pb des suggestions de bas de page), mais, du coup, je rebondis.
Pour moi, VLC est inutilisable sur Raspbian.
On peut utiliser OMXplayer.
Et pour l’usage plus cool, sans passer par des lignes de commandes, on peut utiliser TBOplayer
On en cause ici :

++

Bonsoir , a savoir que VLC est utilisable sur pi avec accélération matérielle , il suffit de compiler les source ,après il manque peut être des libs sur raspbian stretch mais sur jessie sa fonctionne

Salut,

Merci pour l’info jojo.
Faudrait que je teste de compiler pour voir.

de rien , je me rappelle avoir galérer et j’avais fini par y arriver , j’avais suivi un tuto mais j’ai du l’adapter car j’avais des soucis de dépendance et c’est long aussi