Visio Conférence pour personne en EHPAD

Bonjour,
Je cherchais à bricoler un truc dans le genre pour ma grand mère, et du coup je suis tombé sur ton projet. Super boulot, bien pensé, c classe ! Merci
Du coup je serais super intéressé pour discuter avec toi si celà est possible, entre autre sur comment améliorer les chose pour que l’EHPAD appelle avec une télécommande ou de gros boutons.
Donc si il y a moyen de se contacter, dis moi, je serais très interessé.
Merci, et encore une fois, super projet !

Hello Rom1432 !
Désolé du délai de réponse, je n’avais pas vu les posts … :flushed:
Alors, si mon avis t’es encore utile :-), je ne pense pas que ça va le faire : Comme c’est basé sur Google Duo, ça lance un appel qu’il faut accepter, etc … ça n’est pas un système de talkie walkie.
Regarde plutôt ce projet :

Là, de mémoire, la visio est toujours « en ligne ».
Bon courage ! :wink:

Salut Prydit !
Idem pour le délai de réponse … désolé :flushed:
Merci à toi, je suis content que cela puisse servir à d’autres ! :slight_smile:
J’espère que ça va le faire pour toi et ton papa ! :slight_smile:

Salut Mikelamenace !
Pas de souci pour en discuter. :+1:
J’ai aussi envie de faire en sorte de pouvoir appeler depuis la box :

  • pas de souci pour lancer un appel et gérer un petit annuaire (j’ai déjà le script)
  • si tu souhaites lancer l’appel avec un bouton : ça va marcher nickel :slight_smile:
  • par contre, moi je voudrais pouvoir utiliser une télécommande (genre télécommande ultra simplifiée : un bouton pour Appel, 2 boutons pour naviguer dans l’annuaire, et un bouton OK) pour que ma maman puisse l’utiliser, et là … je bloque : je n’arrive pas à détecter les commandes IR « à la volée ». Je m’explique : je voudrais que la box « écoute » les commandes IR, mais en faisant autre chose (detection / gestion d’un appel, gestion du cadre photo, détection d’un bouton, etc …), or tout ce que je trouve c’est la possibilité de mettre le Raspberry en attente d’une commande IR en bloquant le programme … bref, ça va être plus compliqué que je pensais pour mon problème :thinking:
    La solution serait peut-être de faire 2 programmes : le prog principal de gestion de la box, et un petit prog qui « attend » des commandes IR et qui les stocke dans un fichier quand il reconnait la touche Appel. Le prog principal n’aurait alors qu’à lire ce fichier pour voir si la touche Appel a été utilisée … mais bon, ça ne me parait pas hyper propre :slight_smile:
    N’hésite pas à me contacter si tu veux en discuter : methyx95ATgmail.com (remplace le AT par @) :wink:
    A+

Super, merci !

Sinon, je suis à l’étape OpenCV.
C’est très long ? c normal ? ou j’ai un soucis … ca tourne depuis 15 minutes …

Ha oui, c’est un peu long … Pas normal … :grin:
Enfin, depuis, j’espère que tu t’en es sorti :blush:

Bonjour à toutes et à tous,
pour la partie matériel, c’est ok
Pour la partie logiciel, je suis un peu moins à l’aise, alors je reviendrai très prochainement faire un appel à l’aide :grimacing:
(les photos arrivent)

1 « J'aime »

Hello !
Il semble qu’il y ait parfois un problème avec la bibliothèque de gestion infra-rouge lirc dans mon programme.
Si vous avez l’erreur « cannot import name ‹ Lirc › from ‹ lirc › … »
Il faut changer 2 choses dans le programme KIT_Box_V10.py :

  • Ligne 17 : remplacer « from lirc import Lirc » par « import lirc »
  • Ligne 506 : remplacer « ir = Lirc() » par « ir = lirc.Client() »

J’ai mis à jour le git avec le fichier KIT_Box_V10.py corrigé !
A+ et bonnes visios ! :wink: