Visio Conférence pour personne en EHPAD

Ha ha ha … bah possible pour le calibrage de l’imprimante 3D :smile: … mais bon la photo n’est pas flatteuse … :yum:
Les boutons (et les capteurs IR), je suis parti sur les Grove (avec plateforme Grove à placer sur le Raspberry : c’était plus facile pour moi pour faire mes premiers essais :blush:)

Re,

Je sais ; les photos font ressortir les défauts quasi invisibles à l’œil :wink:

Merci pour le lien intéressant !

Encore une fois : très beau projet !!!

++

Hello ! :wink:
Bon, c’était un sacré boulot de faire ce GIT ! :dizzy_face:
Mais bon, c’est fait ! :grinning:
J’avoue que je me suis pas relu … donc c’est peut-être plein de fôtes :stuck_out_tongue:

J’ai mis :

  • des explications
  • un guide d’installation logicielle
  • un guide d’installation materielle
  • le programme source, ainsi que les quelques fichiers nécessaires (parametres et images)
  • quelques photos

Bref, tout ce qu’il faut, je pense si quelqu’un veut se lancer ou même m’aider à l’améliorer ! :wink:

C’est là :

A pluche ! :blush:

3 « J'aime »

Ha oui, je sais ce qu’il manque : un guide d’utilisation ! :thinking:
Mais bon … la flemme là :blush:

Je verrai ça plus tard :wink:

Super bon boulot !

Merci d’avoir mis tout ça à dispo :smiley:

Je vais de ce pas y jeter un oeil

Il faut dire que le truc est pas mal travaillé :smiley:

A quand un tuto avec images et tout et tout ??? :wink:

Franchement, merci pour le partage et la rapidité de mise à disposition.
Et encore félicitations pour l’idée et la réalisation !

1 « J'aime »

Hello !
Ca y est, j’ai fait le guide d’utilisation, avec plein de photos et tout et tout :slight_smile:
Par contre, je l’ai mis en .pdf, parce qu’avec les photos le .rtf fait 500 Mo :flushed:
Il est dispo dans le GIT, ou directement ici :

bonjour, merci beaucoup pour cette réalisation. J’ai un besoin plus simple pour lequel, je n’ai pas trouvé de solution sur le net. J’ai l’impression que je peux m’appuyer sur ta solution. Je trouve très intéressant que dans ton cas, faute de rejet de l’appel du coté de l’EHPAD, l’appel soit automatiquement accepté. Intéressant également la solution google duo puisqu’utilisable sur un smartphone.
En ce qui me concerne, je voudrai pouvoir « écouter » le bruit dans une pièce (surveillance type babyphone): il s’agit donc d’activer le micro branché sur raspberry distant et pouvoir l’écouter depuis mon smartphone: est ce que tu penses qu’il y aurait une solution simple (google duo sans camera et donc pas besoin d’écran et pas besoin de haut parleurs?). Merci

Salut thienan,
Oui ça marche : je viens d’essayer en branchant seulement un micro USB au lieu d’un caméra.
:slight_smile:
Du coup, dans le script Phyton, tu n’as besoin que des procédures liées à GoogleDuo et de la boucle « automate » qui surveille les notifications toutes les 3 secondes … en les simplifiant (suppression de la gestion des écrans et de la fenêtre d’attente de 15 secondes).
Bon courage :wink:

merci encore, c’est TOP!

bonjour @Methyx,
est ce que tu pense que l’on peut faire un système push to talk .quand j’appuis sur le bouton sa ouvre une connexion googleduo et quand je relâche ça arrêt le connexion.
je voudrais faire un système d’appelle au micros sur trois zone, la personne appuis sur le bouton de le zone concernait, le même système de l’autre coté pour pouvoir répondre.
https://forum.raspberry-pi.fr/t/systeme-dappel-au-micros/11894/4

Bonjour @Methyx,

C’est en cherchant sur le Net une Visioconf, que je suis « tomber » sur ton projet ça y est, je me lance. Si je réussi, c’est mon papa qui sera content.
Les commandes de matériel est lancée, grâce à tes fichiers STL, j’ai commandé le boîtier, je suis impatient de commencer et déjà je te remercie beaucoup pour mon papa.
Je ne manquerai pas de poster des photos.
MERCIIIIIIIIIII @methyx

Bonjour,
Je cherchais à bricoler un truc dans le genre pour ma grand mère, et du coup je suis tombé sur ton projet. Super boulot, bien pensé, c classe ! Merci
Du coup je serais super intéressé pour discuter avec toi si celà est possible, entre autre sur comment améliorer les chose pour que l’EHPAD appelle avec une télécommande ou de gros boutons.
Donc si il y a moyen de se contacter, dis moi, je serais très interessé.
Merci, et encore une fois, super projet !

Hello Rom1432 !
Désolé du délai de réponse, je n’avais pas vu les posts … :flushed:
Alors, si mon avis t’es encore utile :-), je ne pense pas que ça va le faire : Comme c’est basé sur Google Duo, ça lance un appel qu’il faut accepter, etc … ça n’est pas un système de talkie walkie.
Regarde plutôt ce projet :

Là, de mémoire, la visio est toujours « en ligne ».
Bon courage ! :wink:

Salut Prydit !
Idem pour le délai de réponse … désolé :flushed:
Merci à toi, je suis content que cela puisse servir à d’autres ! :slight_smile:
J’espère que ça va le faire pour toi et ton papa ! :slight_smile:

Salut Mikelamenace !
Pas de souci pour en discuter. :+1:
J’ai aussi envie de faire en sorte de pouvoir appeler depuis la box :

  • pas de souci pour lancer un appel et gérer un petit annuaire (j’ai déjà le script)
  • si tu souhaites lancer l’appel avec un bouton : ça va marcher nickel :slight_smile:
  • par contre, moi je voudrais pouvoir utiliser une télécommande (genre télécommande ultra simplifiée : un bouton pour Appel, 2 boutons pour naviguer dans l’annuaire, et un bouton OK) pour que ma maman puisse l’utiliser, et là … je bloque : je n’arrive pas à détecter les commandes IR « à la volée ». Je m’explique : je voudrais que la box « écoute » les commandes IR, mais en faisant autre chose (detection / gestion d’un appel, gestion du cadre photo, détection d’un bouton, etc …), or tout ce que je trouve c’est la possibilité de mettre le Raspberry en attente d’une commande IR en bloquant le programme … bref, ça va être plus compliqué que je pensais pour mon problème :thinking:
    La solution serait peut-être de faire 2 programmes : le prog principal de gestion de la box, et un petit prog qui « attend » des commandes IR et qui les stocke dans un fichier quand il reconnait la touche Appel. Le prog principal n’aurait alors qu’à lire ce fichier pour voir si la touche Appel a été utilisée … mais bon, ça ne me parait pas hyper propre :slight_smile:
    N’hésite pas à me contacter si tu veux en discuter : methyx95ATgmail.com (remplace le AT par @) :wink:
    A+

Super, merci !

Sinon, je suis à l’étape OpenCV.
C’est très long ? c normal ? ou j’ai un soucis … ca tourne depuis 15 minutes …

Ha oui, c’est un peu long … Pas normal … :grin:
Enfin, depuis, j’espère que tu t’en es sorti :blush:

Bonjour à toutes et à tous,
pour la partie matériel, c’est ok
Pour la partie logiciel, je suis un peu moins à l’aise, alors je reviendrai très prochainement faire un appel à l’aide :grimacing:
(les photos arrivent)

1 « J'aime »

Hello !
Il semble qu’il y ait parfois un problème avec la bibliothèque de gestion infra-rouge lirc dans mon programme.
Si vous avez l’erreur « cannot import name ‹ Lirc › from ‹ lirc › … »
Il faut changer 2 choses dans le programme KIT_Box_V10.py :

  • Ligne 17 : remplacer « from lirc import Lirc » par « import lirc »
  • Ligne 506 : remplacer « ir = Lirc() » par « ir = lirc.Client() »

J’ai mis à jour le git avec le fichier KIT_Box_V10.py corrigé !
A+ et bonnes visios ! :wink: