Oui, oui
Je m’appuie sur ce tuto aussi : Tutoriel :Faire de la vidéosurveillance avec Raspberry PI et Motion
Ca coince encore avec Motion mais ça va le faire.
J’aimerais que ça marche avant dimanche. Je pars à Paris lundi…si mon train roule !
Salut,
Alors, franchement, si tu veux un truc fonctionnel dans moins de 15 minutes = faut prendre MotionEye ou MotionEyeOS
Si tu veux LE truc simple = MotionEyeOS.
Tu écris ta carte SD et tu démarres et voilà.
Ensuite, tu sélectionnes ta caméra et réalise qq réglages.
++
Re,
Je viens de faire l’installation en moins de 10 minutes.
Je te fais un tuto
Salut !
Pourquoi pas. De toute façon j’ai envie d’acheter un autre RasPi par la suite pour Jeedom.
En plus il y a une appli pour Android.
Ça me va pour l’instant. Je verrai ce soir.
Merci.
Tu peux m’expliquer la différence entre Motion/Motioneye/Motioneyeos ?
Merci !
coucou cest nabla le pro mais pour tester ma compréhension de l’appli
appli/appli+interface web/os préconf avec l’appli & linterface web
Hello,
Hou là, suis loin d’être pro.
Mais c’est vrai que je suis un peu tombé dans Motion à toutes les sauces.
On peut simplifier de la sorte.
- Motion est le programme (daemon ou démon) ; il s’utilise en lignes de code. Il s’installe sur un Linux.
- MotionEye est l’interface graphique (sous forme d’interface Web) Cela nécessite le démon Motion et doit être installé sur un Linux.
- MotionEyeOS est un MotionEye autonome ; ne nécessite pas de Système d’Exploitation (mais reste plus limité)
++
Ok. Donc vaut mieux Motioneye sur Raspian.
Je vais réécrire ma carte SD pour partir sur du propore…
A mon avis oui.
Tu peux suivre le tuto d’installation de MotionEye sur Raspbian Strech ; il fonctionne.
Bon, déjà je n’ai pas eu la proposition de caméra automatique et je n’arrive pas à accéder au compte admin.
Il semble que j’ai réussi à changer le mot de passe (je sais plus comment accéder au menu) et il ne veut pas se connecter.
Pourtant je suis sur du mdp (essayé avant sur éditeur de texte).
edit : c’est bon, après avoir tourner le mdp dans tout les sens je l’ai retrouvé. *#@&! de majuscule
« Avec des amis comme ça, on a pas besoin d’ennemis… »
Merci !
Le pire, quand on est trop sûr de soi, c’est qu’on s’obstine aveuglément
Tu peux ajouter la caméra maintenant ?
Oui, oui ça fonctionne !
Il me reste a pouvoir me connecter avec mon téléphone. Cette application (RPI Camera viewer) à l’air pas mal.
Tu as un lien vers cette aplli ?
Celle là ?
Oui, je vais essayer. Tu connais ?
Tu veux rire ?
J’ai un tel Linux Ubuntu alors le GooglePlay = je n’ai pas !
Tout en Linux
Faudrait que j’essaie de mettre un Linux sur mon smartphone voir ce que ça donne…
Bon, j’ai bien avancé. Maintenant Motioneye tourne bien, quoique ça chauffe un peu parfois (80°).
Bref, ça prend une photo quand ça détecte un mouvement, ça me prévient par notification mail : parfait.
Par contre j’ai l’impression qu’après une longue pause il se met en veille et il capte plus les mouvements. À confirmer.
Il me reste plus qu’a pouvoir voir la vidéo depuis l’extérieur (téléphone ou ordi). J’aimerais aussi qu’il envoie la capture d’écran par mail.
Hello,
Perso, j’ai un RpiZero avec MotionEyeOS qui tourne H24 sans souci.
Pour avoir des photos, faut jouer sur les délais lors du courriels pour lui laisser le temps d’en inclure.
Pour voir depuis l’extérieur, pas besoin de passer par une appli.
Tu rediriges le port de motion sur le port de ta box que tu veux et tu te connectes à http://ton_IP_publique:leport-voulu et voilà.
Y a juste que c’est pas en https … :-s
En fait ça marche bien. Je l’ai laissé tourner toute la nuit et ce matin il a détecté.
Par contre c’est bizarre. Il m’a attaché une photo comme ça, d’un seul coup. Puis plus rien. J’ai mis le temps à 20s. Une autre photo puis plus rien à nouveau.
Ok pour l’extérieur. Je fais ça ce soir, je pars 3 jours demain et je voudrais tester
edit : j’ai mis l’option motion trigged (1 photo) en motion trigged. Il prend des photos tant que ça détecte mais ça attache les photos dans le mail.
Je comprends pas trop cette option d’attachement.