Non je n’ai toujours pas trouvé… Mais avec l’aide d’autres personnes ont à déjà pu identifier que ça ne venait pas du rpi, ni de la connexion extérieur que j’utilise pour me connecter.
Il reste donc que la box, mais je ne vois pas d’où ça pourrait venir
Hello,
J’ai eu des soucis avec Free avec la connection sur certains sites, j’ai aussi SFR avec le téléphone et la c’était bon donc il est possible qu’il y ait des petits problèmes de connexions …
Tu navigues bien sur internet ?
Et arrives tu à Linguee ton IP extérieure avec ton téléphone ?,sans WiFi…
A plus
Dans la box 4k si le menu ressemble un peut à la 5 ou révolution je ne pense pas que tu te sois trompé don pour voir à distance c’est compliqué,
Peux tu faire une copie d’écran de ta ligne ?
Oui celui de la box 4k est identique à celui de la révolution
Oui bien sûr, une copie d’écran de la partie sur les redirection ?
D’ailleurs je dois avoir un autre problème maintenant, lorsque je ping 8.8.8.8 avec le rpi tous les paquets échoue alors qu’il y a quelques jours j’ai installé le paquet screen avec aptitude
Je comprends de moins en moins ce qui ne fonctionne pas… Plus je creuse pour trouver le problème plus il y a de problème…
C’est vraiment étrange, je vais finir par réinstaller le rpi et reset la box ahahah
Pour commencé avez vous fixé l’adresse IP a partir du RPI ou que de la box?
Pouvons nous avoir un screen de la redirection de port au niveau de la freebox?
pouvez vous nous fournir ce que dit la commande ip addr?
ne m’en dit pas plus, passe la config de ton rpi en DHCP, les box n’aime pas que le client ce config lui même.
tu reboot ton rpi et tu me dit si sa change quelque chose
il faut savoir que si vous attribué une ip fixe sur un dhcp il faut laisser le client (raspberry dans notre cas) en dhcp et non ip static sinon le serveur(dhcp) ne pourrais pas le voir sur le réseaux.