SSH et FreeBox Accès distant impossible

Salut,

Non je n’ai toujours pas trouvé… Mais avec l’aide d’autres personnes ont à déjà pu identifier que ça ne venait pas du rpi, ni de la connexion extérieur que j’utilise pour me connecter.

Il reste donc que la box, mais je ne vois pas d’où ça pourrait venir :confused:

Hello,
J’ai eu des soucis avec Free avec la connection sur certains sites, j’ai aussi SFR avec le téléphone et la c’était bon donc il est possible qu’il y ait des petits problèmes de connexions …
Tu navigues bien sur internet ?
Et arrives tu à Linguee ton IP extérieure avec ton téléphone ?,sans WiFi…
A plus

Oui avec mon pc connecter sur le réseau de la freebox tout les sites fonctionnent très bien. Idem avec le réseau 4G du téléphone.

Avec le téléphone je peux ping ma freebox sans problème et je reçois une réponse.

Salut,
Dommage mais as tu un ami qui peut se connecter sur ton SSH ?
Il y a toujours les personnes du forum mais c’est assez délicat :slightly_smiling_face:

Pour essayer avec une autre connexion ?
Car j’ai essayé avec la connexion de de quelqu’un d’autres mais c’était toujours mon pc

Dans la box 4k si le menu ressemble un peut à la 5 ou révolution je ne pense pas que tu te sois trompé don pour voir à distance c’est compliqué,
Peux tu faire une copie d’écran de ta ligne ?

Oui celui de la box 4k est identique à celui de la révolution :wink:
Oui bien sûr, une copie d’écran de la partie sur les redirection ?

D’ailleurs je dois avoir un autre problème maintenant, lorsque je ping 8.8.8.8 avec le rpi tous les paquets échoue alors qu’il y a quelques jours j’ai installé le paquet screen avec aptitude

Donc il manque quelque chose :pleading_face:

Je comprends de moins en moins ce qui ne fonctionne pas… Plus je creuse pour trouver le problème plus il y a de problème…
C’est vraiment étrange, je vais finir par réinstaller le rpi et reset la box ahahah

Bonjour,

Pour commencé avez vous fixé l’adresse IP a partir du RPI ou que de la box?
Pouvons nous avoir un screen de la redirection de port au niveau de la freebox?
pouvez vous nous fournir ce que dit la commande ip addr?

merci

Bonjour,

Concernant l’adresse ip je l’ai fixé sur les la box et sur le rpi.

Oui bien sûr, voilà un screen :
Sans titre
Et le retour de la commande ip addr :
pi@raspberrypi:~ $ ip addr
1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN group default qlen 1000
link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00
inet 127.0.0.1/8 scope host lo
valid_lft forever preferred_lft forever
inet6 ::1/128 scope host
valid_lft forever preferred_lft forever
2: eth0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc mq state UP group default qlen 1000
link/ether dc:a6:32:6e:c0:24 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
inet 192.168.0.45/24 brd 192.168.0.255 scope global noprefixroute eth0
valid_lft forever preferred_lft forever
inet6 2a01:e35:39f7:4500:f292:9374:62d6:fdb6/64 scope global dynamic mngtmpaddr noprefixroute
valid_lft 86325sec preferred_lft 86325sec
inet6 fe80::e994:b20a:4120:4fc5/64 scope link
valid_lft forever preferred_lft forever
3: wlan0: <NO-CARRIER,BROADCAST,MULTICAST,UP> mtu 1500 qdisc pfifo_fast state DOWN group default qlen 1000
link/ether dc:a6:32:6e:c0:25 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff

ne m’en dit pas plus, passe la config de ton rpi en DHCP, les box n’aime pas que le client ce config lui même.
tu reboot ton rpi et tu me dit si sa change quelque chose

Bon effectivement maintenant le ping sur 8.8.8.8 répond :slight_smile:

utilise le site http://ping.eu/ pour faire un test de port sur ton ip, tout est informer sur le site.

après si tu le souhaite je peut t’aider si tu me donne en mp un accès Anydesk

Le port est bien noté comme ouvert !

Alors oui pourquoi pas, je n’ai rien contre de l’aide ! Mais je n’ai aucune idée de ce qu’es un accès Anydesk

Du coup pour le post en résolu,

il faut savoir que si vous attribué une ip fixe sur un dhcp il faut laisser le client (raspberry dans notre cas) en dhcp et non ip static sinon le serveur(dhcp) ne pourrais pas le voir sur le réseaux.

Voila bonne lecture :slight_smile:

1 « J'aime »

Sujet résolu, merci de votre aide !
Je solliciterais votre aide une dernière fois pour savoir comment passer un post en résolu ^^

1 « J'aime »