[Résolu] Utilisation et configuration de RPI Cam Web Interface

Bonjour,
En suivant ces explications j’ai voulu essayer RPI Cam Web Interface.
Pendant l’installation aucun problème mais dès je vais à l’adresse indiquée sur le site que j’ai regardé (non je n’ai pas mis http://adresse_ip_du_rpi:port) chromium m’affiche ça :

(j’ai même changé le port rien ne se passe)

Merci d’avance à tous ceux qui m’aideront.

Salut @Noham

Je n’ai jamais utilisé RPI Cam Web Interface.
Je suis en pause déjeuner au boulot.
Bref, je ne sers à rien :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mon idée, là, comme ça, entre 2 bouchées :
Tu as d’autres trucs d’installés sur ce Rpi qui pourraient utiliser le dossier html ?

J’utilise MotionEye en vidéosurveillance car je gère des alertes par SMS grace à une API, mais je pense que je vais très prochainement essayer RPI Cam Web Interface.
En plus, ça devrait faciliter mes TimeLapses d’oiseaux (nid dans le jardin) que je fais en lignes de commlandes actuellement :grinning:

++

Euh… Si on pense à la même chose oui, je peux les ouvrir avec chromium et les éditer avec text editor. (J’ai aussi essayé Motion (réponse de chromium : ce site est inaccessible :x: :x:) motioneye avec ton article (même chose) motioneye os (au démarrage : network connection failed | panic : reeboot in xxsec et il redémarre :infinity: fois) donc il ne me restait que rpi cam web interface qui me met ça)

OK, merci de me tenir au courant si tu arrives à le faire fonctionner.

Ça c’est sûr (j’avais déjà essayé avec un livre pour le raspberry pi mais ça n’a jamais fonctionné :cry: :cry: pour faire des timelapse)
Et j’ai lu sur le forum ton projet avec le nid d’oiseaux, chapeau :tophat: :tophat: :tophat:

a+

Yo,
Pour les TimeLapses, c’est facile.
Je ferai peut-être un nouvel article prochainement car j’en fait un un Rpi et le module Raspicam (raspistill) et avec un autre Rpi et une Caméra USB à base d’un module WebCam d’un PC portable (fswebcam)
Pour RPI Cam Web Interface, je ne peux que te conseiller de l’installer sur une SD avec une installation fraîche de Raspbian.
Avant de vernir un parquet, on le nettoie, le ponce et le dépoussière :wink:

++

Déjà fait mais j’obtiens le même résultat.
Ce n’est pas avec la configuration du modem qu’il faut faire quelque chose?

Yep pour ton RPi Cam pour moi tu ne l’a pas installé dans le bon dossier, si ton serveur apache pointe sur /www et que tu l’as installé dans html forcement ca marche pas !

Verifie ca (:

Salut @Charles et merci de ta réponse,
J’ai deux fois les même fichiers dans /home/pi/RPI_Cam_Web_Interface/ et dans /var/html/ il y en a un peu plus dans ce dernier (j’ai fais des screenshot)

Dans ton navigateur tape tonadresseip/html/ et vois si ca marche

Salut @Noham

Plus qu’un grand discours :

Je dis : +1 :wink:

Salut,
Effectivement j’obtiens ce site est inaccessible :confused: ip/html est inaccessible.
Donc c’est un problème de fichiers alors que j’avait téléchargé cet os avec raspberry pi imager.

A+

ENFIN !!!
C’était de ma faute, je me lançait dedans sans rien n’y comprendre,
J’ai regardé un article

et j’ai compris comment fonctionnait apache, j’ai regardé un peu partout et j’ai trouvé le fichier index.php :fist_right: :fist_right: :fist_right:

Merci, c’est aussi grâce à ça que j’ai compris :pray: :pray: :pray:
Il ne me restait plus qu’à entrer monip/html/index.php
Merci de m’avoir aidé.
(Je passe le sujet en résolut)

A+