[Résolu] Mot de passe incorrect

Bonjour,

Quand je démarre ma raspberry, j’ai un écran qui me demande un mot de passe.
Si je met un mauvais mot de passe, il m’indique « mot de passe incorrect, veuillez réessayer » -> NORMAL :slight_smile:
Si je met le bon mot de passe, l’écran devient noir, puis réapparaît et me demande à nouveau mon mot de passe. Ca boucle… :sob:

Je sais me connecter en ssh avec le login « pi » et le bon mot de passe.
Là, j’ai essayé un sudo raspi-config, puis dans « Boot Options », « B1 Desktop/CLI » et j’ai choisi « B4 Desktop Autologin », mais ça ne change rien, il m’affiche toujours cette demande de mot de passe…

Quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci

Apparemment le propriétaire du fichier ‹ /home/pi/.Xauthority › est passé en root:root au lieu de pi:pi
Je ne sais pas pourquoi !

re seb,
j’ai été voir sa et comme ton problème précédent il s’agit d’un bug ,mais tu a beaucoup de chance car beaucoup d’utilisateur on été touché notamment dans la communauté anglophone (ou j’ai été péché les infos )et il ont trouver une solution .

donc si tu la possibilité de te connecter en shh tente sa

sudo chmod 777 /home/pi

et juste après un petit reboot avec sudo reboot dis moi si sa marche .

Oui, oui, ça marche en changeant les droits de ‹ /home/pi/.Xauthority ›. Même sans reboot !
J’avais aussi trouvé l’info dans la communauté anglophone et l’avais indiqué en suivi (peut être pas très clairement :confused: ).

Merci

Ok c’est tout bon si tu peux modifier le titre et mettre [résolu] devant se sera parfait :wink:

Alors comment alors changer les droits du fichier Xauthority

actuellement il est
-rw------- 1 pi pi 0 fév 11 18:03 .Xauthority

tiens l’ami permissions [Wiki ubuntu-fr]

choisi les permissions qui te convienne :wink: