Relancer un script au démarrage... qui n'a pas démarré!

Petite question, as-tu un indicateur fiable pour savoir si ton script a fonctionné ou non?

Si oui, il te faut un autre petit script qui tourne en boucle (ou selon tes critères), test cet indicateur et qui si la condition n’est pas remplie, relance ton 1er script

@Gpapig J’ai juste ce script là, et sinon oui c’est exactement ce que j’aimerai.

comment fais tu se script ?

Alors la première chose c’est de trouver un critère.

Qu’est-ce qui te permet, de manière informatique de savoir si ton script c’est bien lancé?
Si oui il faudra faire un script qui test ça et si la condition n’est pas remplie qui relance le script

Si non il faudra voir comment modifier le script de base pour rajouter un élément (Création d’un fichier typiquement, c’est simple et ca coute rien) pour voir si le script est bien passé puis faire un script qui vérifie si ce fichier est présent, si on relancer le script

une fois cela définit, je

. pour le problème de connexion wifi et pour le mount:
dans le fichier /etc/fstab sur la ligne du partage tu rajoutes l’option : « _netdev » et tu remplaces « noauto » par « auto »
normalement si j’ai bien tout compris avec ces options ton partage se monte automatiquement au démarrage et ,cerise sur le gâteau, il va attendre jusqu’à ce que le partage soit bien attaché à ton répertoire.
( donc si ça passe par wifi il attendra le … wifi !)

.pour enchaîner les vidéos
le test if ps ax | grep -v grep | grep $SERVICE > /dev/null ne sert à rien ! en effet omxplayer ne lancera qu’une video a la fois !
une simple boucle sur les fichiers du répertoire suffit

en fait ton script pourrait se limiter à çà:

#!/bin/sh
VIDEOPATH="/home/pi/Partage"
# 
xte 'mousermove +10000 +10000'
setterm -cursor off
#
while true
do
  for entry in $VIDEOPATH/*
  do 
    omxplayer -b $entry
  done
done

mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :wink:

source : fstab https://wiki.debian-fr.xyz/Monter_un_partage_CIFS_avec_le_fichier_fstab

@Gpapig @Gpapig @Nabla

merci pour vos retours, je vais tester tous cela mais pas avant la semaine prochaine. Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.

:kissing_heart:

Parce que ce script émane de mes recherches sur le Net et de mes modifications alors que je n’ai pas les compétences requises :wink: