Raspberry 3B pas de led verte...seulement la rouge ?

Ta suggestion Bof est pleine de bon sens, mais franchement ce cas de figure me semble invraisemblable. Je le testerai en dernier ressort.
En attendant je vais recevoir demain un Raspberry tout neuf et je vais d’abord voir si ça règle le problème.

Bonjour,

Et pourtant, au vu du nombre de sujets traités sur ce forum, il me semble qu’il y a eu plus de problèmes de câbles que de Raspberry pi en panne.
Bien souvent des utilisateurs avaient utilisé des câbles de mauvaise qualité tant au niveau mécanique et à force de bouger les conducteurs coupent, ou encore des câbles contenant des fils de cuivre trop fins et ils génèrent des chutes de tension et l’alimentation devient instable. Il est vrai que depuis plusieurs mois je n’ai pas souvenir de ce phénomène.

A+

Je vais voir demain si le nouveau Raspi change quelque-chose.
Le câble ethernet entre la box et le raspi ne bouge pas du tout, mais on ne sais jamais. Ce sera mon deuxième check.

C’était le Raspberry Pi qui était fautif. Avec le nouveau brand new tout baigne. Fontanes 46230, France
Le diagnostic était donc juste. Un Raspberry Pi peut flancher! C’est peut-être rare, mais ça arrive.
Pour résumer: led rouge toute seule = changer de Raspi.

J’avais le même problème hier et j’ai penser que le raspberry pi 3 qui ne marche pas la led act ne s’allume pas. sur ma carte SD j’ai telechargé une image de ubuntu à l’aide de BerryBoot v2.0 - bootloader et j’ai essayé de mettre les fichiers directement sur la carte, et le raspberry n’a pas pu démarrer. après ça j’ai formater ma carte avec sd card formatter et installé Raspberry Pi OS using Raspberry Pi Imager et j’ai crée l’image de l’OS sur la carte et ça marché.