Question commande sleep

cherche pas ,en faite c’est normal , j’avais un peu de temps j’ai été fouiller dans la doc noyaux de linux le chapitre qui correspond a la gestion de l’alimentation usb voila le lien si tu est intéresser https://www.kernel.org/doc/Documentation/usb/power-management.txt

oui c’est long est j’ai pus voir cette info , bon alors je te fais la trad en faite tu peux pas éteindre avec la commande

echo « 0 » > /sys/bus/usb/devices//power/state

un port ou il y a un périphérique de connecté
le seul moyen de le faire c’est forcer l’extinction avec une suspension de l’alimentaion
ce que fais hub-ctrl

sauf que faire la fin de la doc au chapitre « User Interface for Port Power Control »
il y a sa

Note, some interface devices/drivers do not support autosuspend.

que tu peux traduire
certain périphériques ou pilotes ne prenne pas en charges l’extinction

donc voila pourquoi il se rallumais ton disques et ton port .

Voila c’est mort , sur PC intel a sorti PowerTOP un logicielle en ligne de commande qui gére les pilotes intel et qui permet d’ éteindres les port avec périphérique de son choix , a condition d’avoir une Carte mere de cher eux , pas d’équivalent sur pi .

C’est pour sa que j’e t’avais dis que c’etait possible mais

le kernell ne peux pas gérer sa sans l’accord des pilote .

c’est aussi une phrase dans la doc du lien plus haut

résultat : je t’ai pas aider mais j’ai appris des chose

Ah oui daccord au moins ça rêgle le problème, ça n’est pas possible du coup :confounded:

Bon et bien merci de m’avoir éclairé et d’avoir pris de ton temps, ça m’aura au moins permi d’apprendre des choses et d’avoir des liens intéressant

Bonne soirée :slight_smile: