Problème d alimentation pour les nouveaux model B+

J’ai reçu une réponse de KUBII. Ils me prennent pour un jambon ! Voici leur réponse :
"Le problème que vous rencontrez n’est pas lié a un défaut de fabrication mais à un problème de compatibilité.
Vous devez simplement effectuer une mise à jour du NOOBS ou installer directement Rasbian sur votre carte micro-sd.
Tout devrait fonctionner correctement. "
Je leur ai répondu que ma carte CD fonctionne très bien sur mon premier PI 3 B.
Attendons leur réponse …
NB: Y a t-il un OS différent pour le PI 3B et le PI 3B+ ? Je ne pense pas !

Même chose pour moi, kit officiel reçu ce jour, alim officielle. Eclair et led rouge qui clignote. J’attend de faire un essai avec une alim 3A.

Bonsoir! Je suis nouveau sur le forum car nouvel utilisateur Raspberry Pi 3 B+
Et j’ai aussi exactement le même problème !
Installation de l’image Recalbox sur la sd card, et au moment du boot, seul un écran noir avec un petit eclair s’affiche. J’ai essayé tous les chargeurs et câbles que j’avais en ma possession et ça ne change rien.
Ce soir j’ai tenté d’installer un autre OS: OSMC.
Ça fonctionne sans problème.
Je pense vraiment qu’il y a un souci de compatibilité avec Recalbox et les nouveaux Raspberry Pi 3B+.
Qu’en pensez-vous…?

RAS avec ma rpi3b+ et alim officielle et boitier officiel tout démarre correctement.
je n’avais cependant rien en USB si ce n’est clavier/souris. par contre les connecteurs sans fils USB pour clavier/souris chauffent sérieux est-ce normal ?

Ah!
Et tu as fait pareil? Installé une image de Recalbox???

Ah!
Je viens de lire sur un autre forum, qu’en fait, RecalBox n’est pas encore compatible avec le 3B+, tout simplement…
Je pense donc qu’il faut juste patienter :slight_smile:

Si jamais ça vous intéresse de lire un peu:

https://forum.recalbox.com/topic/13200/raspberry-pi-3b-plus-compatible/5

@Alain_Huynh Non une image Raspbian et je vais tester avec Ubuntu MATE.
-edit-
Alors avec Ubuntu MATE par contre c’est moins drole car j’ai le droit à ça :

et à voir l’icône en haut à droite je dirait bien que l’alim officielle ne suffit par pour cette distribution. (testé dans les mêmes conditions)

J’ai le même écran que toi, j’attend de recevoir mon alim 3A pour voir si cela change quelque chose.

@Breat j’ai eu aussi la même chose avec une image Openelec il me semble… Je ne me rappelle plus vraiment si c’était Openelec, j’en ai essayé tellement :joy::joy::joy:

Y a un truc qui m’échappe ! KUBII me confirme qu’il faut utiliser la dernière version de NOOBS. Je télécharge le fichier (un zip). On doit utiliser win32diskimager, doit-on le décompresser ? Dans se cas, je me retrouve avec plein de fichiers, donc deux .img. Si je fait ma carte SD avec directement le fichier zip, ma carte n’est plus lisible sous windows, alors que mon « ancien » raspbian est lisible. Je branche ma carte SD: écran noir ! même sur mon premier PI 3B. Je comprend pas. Faut-il utiliser un autre utilitaire pour créer la carte SD ? Sachant que ETCHER ne reconnais pas l’image.

@Titi2074 tu extrait puis tu utilise win32diskimager avec un des fichiers img.

Ca y est: J’ai trouvé (en partie) la solution:
Formatez votre carte SD à l’aide de SD CARD FORMATTER (SD Memory Card Formatter for Windows Download | SD Association.
Decompressez l’image de NOOBS (dernière 2.7.0) sur la carte sd directement à la racine (ne gardez pas le répertoire /noobs_v2.7.0/ que windows proposera !)
Et le RPI 3B+ devrais booter
Maleureusement, noobs ne propose pas recalbox, celui-ci ne doit pas encore être à jour pour RPI 3 B+.
J’espère avoir répondu à notre ami @strongbouda

Il y a deux petits fichiers recovery.img et recovery7.img dans le zip de l’image noobs: Marche pas !

Perso j’ai jamais réussit à lancer sd card formater sur mon windows 10 x64 même en sélectionnant bien en tant qu’admin du coup j’ai toujours fait sans

Ha bon, pourtant j’ai le même systeme. En tout cas, le but était de décompresser les fichiers de NOOBS directement sur la carte et ne pas chercher à utiliser Win32diskimager comme pour raspian.

@strongbouda

Bonsoir!

Bon en fait, il suffisait d’aller vraiment à la source pour avoir la véritable info, concernant le 3B+ avec Recalbox, et surtout concernant la question d’origine de @strongbouda.

https://twitter.com/recalbox/status/974580375145115648

Voilà, bisous tout le monde :slight_smile:

Patience est mère de sûreté.

1 « J'aime »

Salut,

2 choses :
1 - Pour utiliser Noobs (je ne suis que sous Linux et Mac et n’utilise que très rarement noobs pour des test) = on décompresse dans un dossier et on glisse tout dans la carte microSD préalablement formatée.

2 - On devrait passer le sujet en résolu et mettre l’info DANS le message initial pour ceux qui cherche la solution :wink:
@strongbouda tu peux nous faire ça ?
Merci,

1 « J'aime »

Salut c’est un peu nul que kubii propose un kit raspberry p3b+ avec une sd boot (noobs) qui ne demarre pas du premier coup :frowning:

C’est qu’ils n’ont pas fournis la carde noobs à jour. Lorsque j’intervertis la carte sd entre mon PI 3B et le PI 3B+, ca ne marche pas. Il faut bien prendre le dernier noobs disponible sur le site officiel et décompresser directement sur la carte les fichiers.

Oui ou mettre une image du zip rasbian avec etcher sur la SD