NETFLIX & Raspberry Pi 3

Salut à tous merci à jubino pour ton post.
Je procède un rasp3 et j’ai des problèmes de fluidité pour regarder mycanal (je procède un bon débit)
avez-vous des idées pour résoudre mon problème.
Merci !!!

Bonjour à tous,

J’ai lu avec grand intérêt le message de Jubino le sauveur :slight_smile: ayant un compte officiel Netflix.
Malheureusement je n’ai pas tout compris de la démarche. Serait-il possible de détailler les étapes (pour novices) ? Un grand merci.

Première question : dois-je désintaller la version pré-installé de Chromium ?
Deuxième : après avoir téléchargé le pack recommandé, que signifie ouvrir le terminal ?

Merci pour ces réponses, cela m’aidera déjà bien :wink:

Salut.
Ouvrir le terminal, c’est lancer LXTerminal, avec lui, tu peux entrer toutes les commandes que tu veux.

Les fichiers dans les liens ne marchent plus je déterre ce sujet plutôt que dans créer un autre je cherche toujours Netflix et mycanal sur raspbian

Aujourd’hui, Netflix marche très bien avec Firefox sur Linux (et Firefox ESR aussi). Il suffit d’autoriser Firefox à utiliser les DRM la première fois que tu lances Netflix.

comment faire cette manip avec les DRM j’ai cherché un peu sans trouver je suis sous firefox ESR merci;

Si tu n’as pas eu le bandeau jaune en haut la première fois que tu es allé sur Netflix tu peux aller dans les paramètres. Sur la page principale (Général) tu descends un peu et tu as « Contenu protégé par des composants de gestion des droits numériques (DRM) ». Et tu coche juste en dessous.

J’ai essayé sans succès toujours la même erreur il me demande la dernière version firefox ESR j’ai la 52 quant à la version 60 je ne sais pas si elle est faite pour raspbian ???

Bonjour à tous.

Cela fait également quelques jours que j’essaye de regarder Netflix sur mon raspi. J’ai suivi un paquet de tutos, conseils, etc. sur le net mais rien n’a fonctionné jusque-là.

J’ai un Raspberry Pi 3 B+ sous Raspbian et j’utilise Chromium et Firefox ESR (version 52 soit a priori la plus récente dispo puisque au-delà il y a des problèmes de compatibilité non résolus à ce que j’ai pu lire).

Avec Chromium (pré-installé) : je peux lire des vidéos en streaming (YouTube et autres sites de streaming). Sauf que sur Netflix, lorsque je lance une vidéo je tombe sur une page d’aide sur comment utiliser Netflix genre celle-ci : https://help.netflix.com/fr/node/32661
Du coup, impossible d’utiliser Netflix via Chromium.

Avec Firefox ESR le problème est différent je tombe sur une autre page d’erreur : https://help.netflix.com/fr/node/32661. De plus, sur Firefox j’ai un problème de son sur toutes les vidéos en streaming, genre un bruit de « neige » qui couvre tout, peu importe le site.

Ce que j’ai déjà essayé :

  • j’ai vu passer des commentaires conseillant de cocher Activer les DRM dans les paramètres mais cette option n’existe pas dans Firefox ESR.
  • j’ai téléchargé différents packages (alsa-utils, mpg321, lame) mais cela ne change rien.
  • j’ai forcé la sortie hdmi avec amixer cset numid=3 2 problème toujours là
  • j’ai modifié la config de Firefox dans about:configmedia.mediasource.mp4.enabled false et media.mp4.enabled false rien ne change.
  • j’ai téléchargé ViewTube
  • j’ai essayé des add-ons « Netflix » pour Firefox mais ils semblent dépassés…

Bref. Là je commence à désespérer. Pourtant j’ai cru comprendre que certains ont réussi… L’un d’entre vous pourrait-il pondre un petit tuto de ce qu’il a fait ?

Merci.