MotionEyeOs, comment stremer du mode entier ?

Bonjour, j’ai lu dans un autre article du forum un scénario qui pourrait m’arranger malheureusement aucune reponse n’a été apportée.
J’utilise MotionEyeOs sur un Zero W tout fonctionne bien. Sur le reseau local de ma livebox en tapant son adresse ip attribuée grave au DHCP, j’arrive a steamer à distance, malheureusement que sur celui ci, si je suis en 3G, cela devient impossible. De ce fait, j’aimerais pouvoir y accéder du monde entier si cela est possible .

Quelqu’un peut m’apporter de l’aide ?

Merci !! :wink:

@Nicolas_Colin

Salut,

MotionEye ouvre un port en localhost
http://localhost:8765 par exemple
Tu peux voir en local et piloter car tu as accès à tout (panneau de commandes)
Sur LiveBox, c’est 192.168.1.xx

Après, il faut regarder le port de stream qui sera de type http://localhost:8081

De se fait, tu demandes à ta liveBox de balancer les requêtes de ton http://IP-publique:8081 vers 192.168.1.xx:8081 et voilà
Sans oublier de dire à MotionEye de passer en mode « digest » pour un peu de sécurité :wink:

Pour connaitre ton IP, sur une LiveBox, c’est 192.168.1.1 pour voir ton interface et les machines connectées me semble-t-il.

J’ai installé une CamIP chez une amie (depuis chez moi) et le simple fait de passer la CamIP en UpNP avait suffit à mettre le réseau local en accès depuis l’extérieur = Je n’ai pas ouvert de port (je n’ai pas de LiveBox), mais ça ne doit pas être sorcier.

Enfin, attention, tu dois visualiser depuis http://192.168.1.xx:8081 (ou autre port) depuis chez toi en local
mais depuis http://IP-publique:8081 si tu es à l’extérieur ou en 3G/4G ; c’est svt une erreur commise :wink:

++

salut,
je me permets un petit message car je suis nouveau sur motioneyeos et je n’arrive pas à faire certaines choses comme avoir les alertes mail, ou streamer depuis l’extérieur.
en fait j’utilise mon iphone comme server et je souhaite streamer sur un autre téléphone pas du tout sur le même raiseau. je sais pas si je suis très clair …lol…
du coup j’ai essayer avec l’adresse ip-publique de mon iphone mais le server ne réponds pas.
de plus je n’arrive pas à recevoir des alertes mail, et là pourtant j’ai tout rempli. mais force est de constater qu’il y a un soucis …mais lequel ? je sèche…
auriez vous une petite idée svp?
merci

Re,

Si ton Rpi démarre avec MotionEyeOS = alors ton réseau est OK (sinon, pas de démarrage)
Donc tu dois pouvoir configurer un courriel.
La config est bonne lors du test ou pas ?
C4ets juste la détection qui merdouille ou même la config ?

Le « stream » est impossible avec une clef 4G car les FAI bloquent tous les ports en sens extérieur vers intérieur.
Peut-être le même souci pour toi.

++

salut,
merci pour tes infos et réponses rapides.

sur l’onglet paramétrer les alertes il y a effectivement un onglet « test », et quand je clique dessus ça ne répond pas. Mon rpi était connecté en wifi sur mon téléphone donc c’est peut être ça qui bloquait. je vais tester en le branchant sur ma box et je te ferai un retour.

je comprends mieux pourquoi je ne « streamer » pas avec mon tel … j’arrête de batailler pour rien merci !!! :wink:

@++

Yo,

Je ne dis pas que j’ai raison, mais je pense que c’est l’explication.
Fais le test avec le RJ45 pour voir ; on aura déjà éliminé une piste.
Ensuite, tu fais le test en wifi avec ta box.
Et là, on aura déjà avancé :wink:

salut,

désolé je répond un peu tard, j’ai pas mis le nez dedans depuis plusieurs jours, bref…
j’ai essayé en connectant le rpi en RJ45 et wifi sur ma box…
bon ça marche toujours pas, impossible d’avoir des notifications mail. Une chose est sûr j’ai merdé quelque part mais je ne sais pas où!!!
je suis sur gmail, donc dans l’onglet notification j’ai rentré mon adresse mail, puis smtp.gmail.com, puis le port 465, tout ça c’était sur mon tel alors j’ai recopié bêtement. use TLS j’ai laissé sur off, le reste j’ai pas rempli.
voilà voilà…
sinon est ce qu’il y a une doc disponible pour cet os,? ça éviterait que je vous écrive toutes les 10 min pour poser une question !! lol!
merci
@++

Salut,

Faut mettre 587 et active le « use TLS », ça ira mieux.

Voilà les paramètre pour Gmail :
01

Il y a une doc de dispo sur le GitHub

Sinon, entre autres, un tuto pour l’installation de MotionEye sur Raspbian Stretch

++

salut!!
yesss!! nikel l’alerte mail fonctionne!!
par contre j’ai dû créer une adresse mail sans mettre une authentification double sinon ça ne marchait pas.
merci pour les liens je vais étudier tout ça !
en revanche juste pour ma culture perso… pourquoi le chiffre « 587 »? ça correspond à quoi tout ça?
maintenant je vais m’attaquer au streaming, à la détection de mouvement, à l’enregistrement … :rofl:
encore merci pour ton aide !!!
@++

Yo,

MotionEye préconise le 587 avec TLS activé évidemment)

Pour la culture :

Si tu veux utiliser le port 465, tu dois être en SSL.

t’es au top !!!
merci beaucoup !!
allez j’ai du boulot maintenant faut que je m’instruise !! :rofl:

Tu verras, MotionEye est simple quand on suit les choses de manière logique.

Ensuite, on peut ajouter un système de notification SMS avec l’option WebHook (je sais faire avec un forfait FreeMobile) voire d’autres choses (mais MotionEyeOS a des limites en comparaison à MotionEye sur Raspbian du fait qu’il manque des choses à MotionEyeOS par rapport à un Système d’Exploitation complet).

A bientôt :wink: