Ir-keytable not founb device rc1 systemd service

ok . En fait je connaissais pas ssh et je vois que c’est parfait pour faire ce que je fais en remote avec l’accès sudo si besoin et rsync pour les transferts.
Merci

merci . ssh c’est vraiment top! Fini les galères avec les écrans hdmi et clavier, souris en usb

1 « J'aime »

Pour cette raison que je n’utilise jamais la version GUI (Desktop/Full) car avec le CLI tu peux tout faire et gagner en performance, et il est plus simple de copier/coller les tuto via le SSH, alors tu évite de retranscrire et causer des erreurs.

1 « J'aime »

@Jura39
merci pour le lien
j’ai ajouté :
sudo ir-keytable -p all -s rc1 &
exit 0
à /etc/rc/local
malheureusement ça n’initialise pas ir-keytable au reboot
je suis obligé de taper sudo ir-keytable -p all -s rc1 en ssh pour le remote soit opérationnel

Si tu peux valider l’état que cette commande change, crée toi un script de verification, si il retour une erreur, il applique l a commande pour corriger. Tu peux alors ajouter cette vérification à des interval, des fois que l’état rechange plus tard.

le fichier log est inexistant. j’en déduis qu’il n’y a pas d’erreur

j’ai réussi à initialiser ir-keytable au démarrage en faisant une manipe alambiquée. Je ne comprends pas pourquoi les autres tentatives ne fonctionnent pas.

Je récapitule :
la méthode /etc/rc.local :
ajouter :

sudo /usr/bin/ir-keytable -p a -s rc1
exit 0

ne fonctionne pas.

la méthode crontab -e :
@reboot sudo /usr/bin/ir-keytable -p a -s rc1

ne fonctionne pas

la méthode que j’ai réussi à faire fonctionner au moins une fois :

j’ai créé un script remote.sh
contenant :
sudo /usr/bin/ir-keytable -p a -s rc1

un service systemd qui lance mon_pg_python.py au démarrage (celui qui contient la gestion oled + carte audio = interfaces gpio etc) et dans ce pg python j’ai ajouté au début :

import os
os.system('sh remote.sh')

le service qui lance le pg python au démarrage :

[Unit]
Description=My custom command
After=multi-user.target

[Service]
Type=oneshot
Execstart= usr/bin/python /home/pierre/Documents/mon_pg_python.py
WorkingDirectory= home/pierre/Documents

[Install]
WantedBy=custom.target