Héberger 2 webcam extérieures sur un serveur

Merci bof, je vais regarder ça :face_with_monocle:

Bonjour a tous, bon je vais tenter d’être clair.
J’ai des détecteurs extérieurs qui me préviennent en cas d’intrusion, ou de lvraison, le système s’appelle protect800, et ça marche super bien, le récepteur possède un contact sec et une sortie temporisée en 12v.
Bon maintenant la question que je me pose :
En mettant un p’tit écran au raspi qui lui devrait héberger mes 2 caméras extérieures, je voudrais quand il y a une intrusion extérieure que l’écran s’allume que je puisse voir instantanément qui arrive, sans avoir a lancer quelque chose, dans ce cas il serait trop tard, autant regarder par la fenêtre.
Comme un visiophone en gros, écran splitté en 2 pour les 2 cams
Est ce possible ou c’est du délire ?
Merci à vous pour les avis.

C’est possible.

Comme « preuve » j’ai dans mon entrée un miroir magic qui s’allume dès que quelqu’un passe devant grace à un capteur PIR (infrarouge).
Avec motion, de mémoire, tu peux lancer un script à la détéction de mouvement, donc potentiellement faire s’allumer l’écran et afficher tes caméras :slight_smile:

@ Gpapig bon si c’est possible c’est rassurant, reste a trouver les tutos qui vont bien.
Avec le contact sec ou le 12v ?
Merci bien

Ici il n’est pas question d’alimentation etc, juste de recevoir un signal puis d’y réagir.

Sur la partie matos d’autres pourront t’en dire beaucoup plus que moi

Donc un contact sec.

Yo,

C’est vrai !
@tif --> regarde cette jolie capture :wink:

Tu peux faire exécuter un script bash comme je le fais avec Run A Commande ou demander le lancement d’une API avec Call A Web Hook (merci Free pour ma part :wink: )
Évidemment, tu peux aussi utiliser les 2 si besoin.

++

Bonjour Nabla, on est bien d’accord que ce n’est pas la caméra qui détecte mais un autre système de détection par cellule extérieure « protect 800 » dont le récepteur qui sonne a l’intérieur de la maison peut me délivrer un signal via un contact sec ou éventuellement 12V temporisé.

Autant pour moi (« Au temps pour moi » pour les puristes)
Chez moi, c’est en lien avec Motion qui détecte un chgmt d’image.

Oui au temps pour toi, donc le but est que ce contact sec me fasse voir qui arrive sur un p’tit écran connecte aux cams, plutot que regarder par la fenêtre.
Bonne journée