Conseils & Aide

Re,

Pour recharger le site, facile.
Enfin … selon les techniques Nabla, j’avoue :wink:

On lance le navigateur en mode parano (pas de cache).
Comme ça, en cas de MàJ du site, pour forcer l’affichage de la version mise à jour, on fait « juste » un reboot de chaque Rpi en SSH et voilà = au redémarrage, le site affiché sera le dernier :slight_smile:

Je pense que l’ajout de --incognito devrait suffire.
je vais tester :wink:
Je redis plus tard.

Edit :
Je n’ai pas pu m’empêcher.
Test fait
Je confirme :
On fait sudo nano /home/pi/.config/lxsession/LXDE-pi/autostart pour éditer le fichier
Puis on note ça :

@lxpanel --profile LXDE-pi
@pcmanfm --desktop --profile LXDE-pi
@xscreensaver -no-splash
@point-rpi
@chromium-browser -noerrdialogs -kiosk -incognito http://test.lespromenades.fr/

J’ai poussé le vice à tester avec un de mes sites.
J’ai lancé dans un Terminal
chromium-browser -incognito https://le-site-en-question
Puis, j’ai modifié le site
J’ai coupé chromium sans rafraichir
j’ai refait
chromium-browser -incognito https://le-site-en-question
Et voilà la modification prise en compte
Content Nabla ! :slight_smile:

Salut,

J’ai trouvé pour rafraîchir le site il suffit de faire un refresh de la page toute les xx secondes. De cette façon aucune intervention sur les rpi, qui de toute façon seront autonomes, dès qu’un modif est faite elle aparaitra automatiquement au maximum xx secondes après le dépôt sur le serveur.

Yep,

Les Raspberry sont à quelle distance, par rapport au serveur ?

Merci @Nabla pour le code de mise en route en plein ecran. C’est tout ce que je cherche à faire. Pour rafraichir sans intervention j’ai la solution.
Pour répondre à @stef-k les rpi sont disposés sur tout le territoire de notre office de tourisme donc des rpi dans les commerces, les hotels ou gite, les lieux culturels…

Re,

Effectivement, avec aussi peut d’intervention physique possible, autant que tout soit parfaitement autonome :slight_smile:

Je n’ai pas de compétence dans ce domaine, mais je me dis que si ton site est une sorte de diaporama de 5 minutes ; plutôt que de le faire tourner en boucle, c’est vrai que le rafraichissement de la page toutes les 5 minutes peut paraitre plus opportun dans l’idée de rester sur un appareil solitaire sans aucune interface ni action humaine.
J’imagine qu’il existe des tas de systèmes « slide », voire juste en pur HTML5 et que cette partie ne sera pas la plus ardue.

Question bête : tu auras bien le même écran partout (mêmes dimensions et/ou même rapport hauteur/largeur) ?

++

Bonjour,

Après quelques soucis de livraison le matériel est arrivé. J’ai suivi le tuto pour l’installation de la carte et le démarrage tout est OK. Après un long moment de MAJ tout semble OK.
Maintenant on va passer à la pratique pour modifier les différents fichiers.
Voila parfait tout fonctionne comme je le souhaite. Un grand merci à tous pour vos bons conseils.
Maintenant il me faut trouver un bon programmeur pour m’aider à modifier mon site qui passe en SQL.
pour la patie affichage tout roule. ltp.lespromenades.fr mais pour la partie diaporama je ne m’en sors pas. Avez vous des idées ?
Bon week-end