Broadcast FM sound on internet thourgh RPI 0

J’ai brancher une antenne VHF sur le dongle USB grâce a un adaptateur MCX vers SMA.
Il n’y a pas vraiment d’amélioration significative. Lorsqu’une transmission arrive, le son de la personne qui parle est masquée par le son du bruit derrière. Si j’augmente le squash pour ne pas entendre le bruit, alors, le son de la personne qui parle est masqué. Quelles solutions possibles?

Rendu la, tu entre dans un domaine que je n’ai pas vraiment d’informations à fournir.

Le bruit, est surement causé par une interférence ou un problème avec le capteur FM (USB Dongle). Si tu utilise que le Dongle sans autre ajustement sur le GPIO, faudra le tester.

Tu peux voir par exemple avec un PC Windows et les logiciels fournis si le signal est mieux. Si u as la même chose, le dongle USB est en problème.

L’audio est aussi bruité lorsque je branche le dongle USB RTL SDR directement sur mon PC…

Alors ton dongle est le problème.

Soit la fréquence n’est pas précise, soit il est mal isolé et intercepte des interférences.

Soit la qualité de conversion est problématique.

Et ici, je ne sais pas quoi te dure… si ton circuit USB est à découvert ou si tu l’ouvre, tu peux, peut-être essayer de voir ou est le problème si tu as un skill en électronique. Sinon tu peux toujours « tapotter » chaque composant, peut-être que par « chance » tu va mettre à la terre un composant qu va régler durant ce temps le bruit. Mais rien n’est sur.