Bonjour à tous! =D
Je suis tout nouveau sur le forum, mais aussi tout nouveau en programmation.
Je suis également maître du jeu dans un escape game, et je réalise parfois mes propres énigmes.
Je tiens à dire que je suis également un ultra-débutant en code, même si je sais déjà faire quelques petites choses en Arduino. Et c’est justement dû aux limitations hardware de l’Arduino, notamment du multimédia, que je me tourne vers vous!
Pour réaliser ma prochaine énigme, j’aurais besoin de conseils sur sa faisabilité.
J’aimerais qu’un input envoyé depuis une carte Arduino soit reçu par une carte Raspberry. Idéalement sur un pin.
J’aimerais que cet input déclenche alors automatiquement la lecture d’un unique fichier audio.
J’aimerais que la lecture de ce fichier audio soit unique, & ne se relance que si un nouvel input de la carte Arduino est envoyé.
L’idée est-elle aisément réalisable? Comme je l’ai dit, je suis un ultra-débutant qui grille bien trop souvent les étapes.
Avez-vous sous la main des tutos, des idées, pour programmer tout ça? Je n’ai pas trouvé grand chose sur YouTube, la plupart des tutos expliquent comment installer des lecteurs multimédias, mais pas nécessairement comment automatiser la lecture de leur contenu par un simple input sur un pin digital de la carte Raspberry envoyé depuis une Arduino.
Un OS Raspberry en particulier à me conseiller pour ce genre d’application très limité de Raspberry?
Merci beaucoup pour votre aide, et encore plus pour votre indulgence