Appareil photo numérique

Regarde ça

Bon du coup j’ai un peu changer mon fusil d’épaule pour la forme du boitier pour une question d’encombrement et taille de celui-ci ,je teste différente solutions , dont celle-ci qui reprend les formes
des vieux boitier exakta varex, a voir…

J’ai lu sur certain forum, qu’il était possible d’installé android sur un Rasp, et donc disposer du play-store,
je me pose la question concernant les multiples applications photos disponible sur celui-ci,fonctionne-t-elle ? quelqu’un sur le forum a t-il un retour a partager ?

Yo,si j’en crois ce site c possible

Bonsoir à tous, je réalise actuellement un projet important et j’aurais besoin d’un peu d’aide pour le mener à bien. L’objectif est de créer une caméra de surveillance autonome (sur panneau solaire+batterie). Pour la partie gestion de l’image j’utilise motion que vous connaissez sans doute, jusque là j’obtiens ce que je veux, un déclenchement de photos lorsqu’un certain nombre de pixel change.

De plus j’ai configuré le Raspberry Pi 3 en émetteur de wifi, pour pouvoir s’y connecter et récupérer les images quand on le désire via un smartphone, tablette ou ordi. Et c’est ça qui me bloque, impossible d’activer le FTP, peut-être existe-t-il un autre moyen ? Je pensais passer par une page web hébergée sur raspberry pour l’utiliser comme interface (à l’image de google drive) mais je ne sais pas si c’est réellement réalisable. Eclairez moi par vos proposition je vous en supplie!

Merci beaucoup par avance à ceux qui voudrons bien m’aider, j’ai vraiment besoin de vous !

e motion que vous connaissez sans doute, jusque là j’obtiens ce que je veux, un déclenchement de photos lorsqu’un certain nombre de pixel change.

De plus j’ai configuré le Raspberry Pi 3 en émetteur de wifi, pour pouvoir s’y connecter et récupérer les images quand on le désire via un smartphone, tablette ou ordi. Et c’est ça qui me bloque, impossible d’activer le FTP, peut-être existe-t-il un autre moyen ? Je pensais passer par une page web hébergée sur raspberry pour l’utiliser comme interface (à l’image de google drive) mais je ne sais pas si c’est réellement réalisable. Eclairez moi par vos proposition je vous en supplie!

Merci beaucoup par avance à ceux qui voudrons bien m’aider, j’ai vraiment besoin de vous !

hello,

d’une façon générale, si tu veux espérer avoir des réponses je te conseillerai de recopier ton post en créant un nouveau sujet. mais bon je suis pas de la police du web :wink:
( sur la page d’accueil à droite « créer un nouveau sujet » )

tu devrais aussi préciser comment tu as « configuré le Raspberry Pi 3 en émetteur de wifi » un hotspot ? en mode adhoc ? ou simplement pour qu’il se connecte à ta box ?

pour le FTP le principe c’est du client / serveur il faut donc installer sur ton Rpi un serveur (▷ Installer un serveur FTP sur votre Raspberry Pi) et tu pourras récupérer tes photos via , par exemple, un navigateur web depuis un autre poste.

Salut, je sais bien que ce n’est pas bon endroit mais impossible de faire fonctionner correctement la fenêtre d’édition de texte pour créer un nouveau sujet, obligé de choisir un sujet existant.
Bref merci pour ta réponse c’est déjà un bon début.